03 novembre 2009

I think I smell a rat

Framboise ? C'est pour toi...

J'ai senti une certaine panique dans la voix de Candice ma nouvelle colocataire, quand elle m'a appelée. J'avais bien entendu la sonnette, mais j'étais occupé à rendre mon sourcil gauche bien symétrique à mon sourcil droit, et ce genre d'opération ne souffre d'aucune interruption. Vous comprenez je suppose. Mais l'urgence dans la voix de Candice, et ce "c'est", indéfini, à peine humain, j'ai bien senti qu'il ne valait mieux pas la laisser seule avec la personne qui m'attendait. Calixte saoul ? A cette heure ci et à Paris , c'était peu probable. Mère ?  Une possibilité à ne pas négliger, elle peut parfois provoquer ce genre de réactions de gibier traqué chez les gens qui ne la connaissent pas. Mais elle est de cette faune bourgeoise à laquelle  Candice est accoutumée. Il ne restait qu'une possibilité.

- Griotte, ma chérie ! Tu es passée me voir, comme c'est gentil.


Oui, pendant que je vous parlais, j'ai passé une culotte et je suis sortie de la salle de bain. La scène qui s'est présentée à mes yeux, comment dire... Essayez d'imaginer Audrey Hepburn et Paris Hilton qu'on aurait mises dans la même pièce sans précautions préalables (vitre de séparation blindée, services de sécurité...). Je ne sais pas ce qui était le plus marrant : La moue dubitative de Griotte ou l'air franchement incrédule de Candice. Non, le plus amusant c'est qu'en euros elle avaient sûrement la même fortune en vêtements sur le dos, mais l'effet était comment dire... sensiblement différent.
(je pratique l'euphémisme aujourd'hui, c'est moins plaisant que le saphisme mais sur un blog, il paraît que ça rend mieux.)
Je les ai très rapidement présentée l'une à l'autre. Elles se sont fait la bise fort courtoisement, c'est étonnant, comme les deux maîtrisent l'hypocrisie polie avec un art consommé. J'ai pas essayé de créer plus de liens entre elles, j'ai traîné Griotte dans ma chambre.

- Elle est trop conne ta coloc' a lâché Griotte en se laissant tomber sur le lit.
- Ah.
Ce n'est pas le mot qui me viendrait en premier à l'esprit si je devais qualifier Candice. Mais Griotte avait sûrement une excellente raison pour penser ainsi. D'ailleurs je n'ai pas eu à demander.
- Elle m'a demandé si on m'avait dérobé mes vêtements et si j'avais besoin de me couvrir, genre elle voit pas que je porte du D&G et que c'est trop classe.
J'ai regardé la mini jupe de Griotte. Elle la couvrait au moins jusqu'aux hanches.
- Waaah le plafond est vachement haut.  Tu pourrais mettre un  sling, je viendrais faire des sexcam ici. Y'a des clients qui demandent des fois, mais chez David c'est pas pratique. déjà qu'il aime pas trop quand Chlamydia et moi on fait des trucs sur le lit et qu'on change pas les draps à la fin.

Je me suis allongée près de Griotte. Ça faisait longtemps, et c'est vrai qu'à petite dose c'est plaisant.
- C'était bien tes vacances ?
Je lui ai raconté, mais vous je vous raconte pas, vous n'avez qu'à imaginer. A un moment je suis passée à la cuisine, chercher de la chantilly (Griotte voulait essayer un truc) et Candice qui se préparait un bento pour sa pause déjeuner du lendemain m'a arrêté.
- Ton amie va bien ? Elle avait l'air dévasté. Si elle a besoin de la salle de bain et de quelques produits pour rectifier tout ce maquillage qui a coulé, ou de vêtements, n'hésite pas.
J'ai essayé de tourner ça de manière diplomate.
- Non mais elle est toujours comme ça. Sauf quand elle bosse.
- Ah c'est sa façon de se relaxer... a soupiré Candice un peu soulagée, c'est vrai que s'habiller de manière stricte tous les jours,ça peu devenir frustrant, un écart de temps à autre...
- Ah non, pour bosser, généralement elle est nue. Quoique d'après ce que j'ai compris des fois il faut qu'elle passe des fringues en cuir. Le bondage ca doit être un peu contraignant.
En fait j'ai pas été diplomatique du tout.
Candice a faiblement émis un  "ah." et s'est sauvagement intéressée à ses tranches  d'omelette.

Quelques heures plus tard j'ai fait sortir Griotte discrètement. Candice bossait sur son Mac book, elle n'a rien remarqué.
- Quand même, m'a soufflé Griotte, tu lui diras toutes mes condoléances à ta coloc'.
- Euh...
- Ben ses fringues, à cette heure-ci, faut au moins être en deuil pour porter des horreurs aussi tristounes chez soi.
- Je transmettrai , j'ai soupiré en refermant la porte.

Je sens que pour voir Griotte, maintenant, j'irai chez elle et David.

5 commentaires:

J. a dit…

Alors moi je débarque mais j'adore.
Personnages réels ou virtuels, en tout cas, je ris, je lis facilement,
et c'est bon.

Merci.

gillesMioni a dit…

Je suis heureux de constater que Griotte est toujours vivante.
Je la croyais dans les limbes, endormie, elle si vivace et belle.
Impavide narcissisme mais dépourvu de perversion, tel me semble être le secret de son âme.

J'ose un conseil de lecture.
L'auteur c'est le père Sinistrari qui fut franciscain et inquisiteur au 17ème. Il est l'auteur de nombreux traités.
Qu'a-t-il à voir avec Griotte ?
Lisez ce livre http://tux-pla.net/06z

Vicky a dit…

Je parie sur une grande histoire d'amour entre Griotte et Candice. Mais va falloir beaucoup d'alcool.

francois-fabien a dit…

Je parie pas, vu que tout peut manifestement arriver... Il ne reste qu'à attendre... Avec impatience et gourmandise...

Al John a dit…

Si c'est chez david avec griotte, ça sent la vidéo... Soit ça te va, soit il faut que tu fasses attention. Dans les 2 cas, fais toi tout de même plaisir :)